Vous etes ici

Circuits courts : gouverner et innover dans les territoires

Allant à la rencontre de pratiques d’agriculteurs, de consommateurs, d’élus et d’accompagnateurs du monde agricole et d’associations, le film expose différentes manières de transformer et de commercialiser les produits agricoles en circuits-courts. Il analyse comment ces démarches émergent et se mettent en place du point de vue individuel mais aussi collectif. Les initiatives sont le plus souvent co-construites à l’appui d’actions publiques et/ou associatives. In fine, le film montre les manières de gouverner et d’innover à l’interface de multiples acteurs ancrés parfois dans plusieurs territoires.

 

Ce support DVD s'inscrit dans le cadre du projet  DACCTERR (Dispositifs d’Action pour les Circuits Courts dans les TERRitoires) conduit en partenariat entre chercheurs et acteurs locaux, dans le cadre du programme « Pour et Sur le Développement Régional ».
A ce titre, ce projet de valorisation a été soutenu par les signataires du programme PSDR3 en Rhône-Alpes (INRA, Région Rhône-Alpes, Irstea, DRAAF, Chambre Régionale d’Agriculture) et a bénéficié d’un financement du Conseil régional Rhône–Alpes et du Fonds Européen du Développement Régional (FEDER).

 

Téléchargez la plaquette de communication (1Mo)

Liste des vidéos