Vous etes ici

Conférence "Le stockage souterrain du carbone"

Dans le cadre du Master 2 Risque et environnement, cohabilité par les universités Lyon 2 et Lyon 3 et l’Ecole Centrale de Lyon, un groupe de cinq élèves a eu le plaisir d’organiser une conférence sur le stockage souterrain du CO2 et les enjeux qu’une telle technique implique.
Le stockage souterrain du CO2 est une technique nouvelle dont les aboutissants et les risques sont encore méconnus. Pourtant, c’est une méthode intéressante de lutte contre le changement climatique sur laquelle on ne peut pas faire l’impasse. L’objet de cette conférence était donc de peser le pour et le contre de cette technique en adoptant une vision objective des avantages et des inconvénients qu’elle procure, afin de faire connaître à un public plus large, au-delà des experts, les enjeux que le stockage souterrain met en œuvre, à travers un point de vue juridique, économique et technique.
La conférence s’est déroulée le jeudi 29 janvier de 18h à 20h à l’auditorium Malraux, au sein de la Manufacture des Tabacs (Lyon 3).

Ce projet a bénéficié du soutien du Programme Avenir Lyon Saint-Etienne.

Liste des vidéos