Vous etes ici

Motion Design et video de présentation : le clip labo ISH

A l’occasion de la réalisation du clip labo de l’Institut des Sciences de l’Homme, l’équipe Image animée a utilisé une nouvelle technique graphique pour dynamiser la présentation de recherches en SHS.

Le choix de l'écriture est de présenter la structure avec des dessins simples. Avec l’aide d’un graphiste, un scénario est écrit et synchronisé avec une voixoff. L’animatic permet de tester le rythme du clip labo avec des premiers crobards qui constitueront l’essentiel du contenu image.

Réalisés sous Adobe Illustrator, les dessins sont animés avec le logiciel After Effects et intégrés dans le logiciel de montage Premiere. L’ISH a participé à la création graphique des éléments visuels.

Cette technique permet d’expliquer des concepts compliqués avec des dessins simples et quelques renforts d’images vidéo. La technique du motion design permet de créer un environnement graphique et de jouer avec l'identité visuelle de l’Institut en apportant une touche originale au message.
Voir le clip labo de l’ISH

L’ISH peut conseiller les chercheurs dans l’utilisation de ce type de techniques pour des produits audiovisuels dans le cadre de leurs recherches.